Un service du Comité Départemental Olympique et Sportif de Loire-Atlantique

Espace ressources

CHEQUE EMPLOI ASSOCIATIF


Il s'agit d'une offre de service du réseau URSSAF pour favoriser l'emploi en milieu Associatif. Il permet aux associations employant (ou souhaitant employer) au plus 9 salariés équivalents temps plein, soit 14 463 heures dans l'année, de remplir toutes les formalités liées à l'embauche de personnel.

Le Chèque Emploi Associatif a pour objectif de favoriser l'emploi en milieu associatif en permettant aux associations d'effectuer, en toute simplicité, les formalités administratives liées à l'emploi de salariés.

- Vous réalisez les formalités liées à l'embauche (déclaration unique d'embauche, contrat de travail) à l'aide d'un seul document : le volet "identification du salarié". Pour plus de simplicité, vous pouvez remplir ce document en ligne depuis votre espace "employeur" du site www.cea.urssaf.fr.

- Vous effectuez une seule déclaration pour le calcul des cotisations de Sécurité sociale, d'assurance chômage, de retraite complémentaire et de prévoyance
… auprès d'un seul interlocuteur : le centre national Chèque Emploi Associatif,
… à l'aide d'un seul document : le volet social.

Le dispositif est géré par un centre dédié, le centre national Chèque Emploi Associatif.

A noter que le recours au Chèque Emploi Associatif est subordonné à l'accord du salarié.

>> Accéder au site du Chèque Emploi Associatif


>> Accéder au document
Type de document: Article

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